Qu’est ce que le télétravail ?

Qui a déjà pensé à travailler de la maison en pensant que cette formule serait une aubaine? Certains métiers sont aussi souvent faits à la maison, y compris le travail dit «intellectuel», comme l’écriture, la traduction, la correction, etc. Bien que le travail à domicile puisse être très attrayant à certains égards, les inconvénients sont nombreux. Le travail à domicile concerne autant les indépendants, souvent avec un statut de micro-entrepreneur, que les salariés d’une entreprise, qu’ils soient à temps plein ou à temps partiel. Il existe de nombreuses formations sur le site http://visioformations.com/ pour acquérir des compétences dans son domaine. Dans ce cas, on parle de “télétravail”.

Faire des économies en travaillant à la maison

En travaillant à la maison, vous économisez plusieurs coûts associés au déplacements. Ce sont les coûts du temps de déplacement au lieu de travail, l’utilisation de la voiture, le carburant, le péage, le stationnement, ainsi que les coûts indirects tels que la garde-robe professionnelle coûteuse, et les coûts de blanchisserie. . Vous pouvez également économiser les frais de garde d’enfants, mais il est déconseillé d’abandonner la garderie pour les petits enfants et d’essayer d’équilibrer l’attention et la supervision avec les exigences du travail. Il est très important de pouvoir déterminer son propre horaire de travail, mais la flexibilité s’étend également à la liberté de choisir votre environnement, éclairage, température, posture, humeur; vous travaillez dans l’environnement qui vous convient le mieux et vous rend le plus heureux et le plus productif. Pour travailler à domicile, il peut être demandé de suivre des formations comme une formation de langue Nice . Pour de nombreuses personnes, la proximité physique avec la famille et la commodité d’être à la maison sont extrêmement réconfortantes.

Les inconvénients du travail à domicile

Le premier inconvénient du travail à domicile est l’isolement: le travailleur à domicile est seul à la maison, sans collègues. Il peut être tentant de travailler en pyjama en ne fixant pas plus de repères. Seul à la maison, il n’est pas toujours facile de garder des relations sociales qui peuvent causer de la tristesse et de la dépression. Cependant, chez lui, les tentations de faire autre chose que son travail sont très nombreuses: regarder la télévision, jouer sur son téléphone portable net, etc. Il est également difficile de faire comprendre aux autres qu’on n’est pas disponible, même si on est chez soi! Il faut savoir mettre de côté les tâches domestiques multiples, même en retard, pour se consacrer pleinement à son activité professionnelle. La priorité est le travail, le reste attendra!

Articles de la même catégorie :